Maison passive
Un bâtiment parfaitement isolé et ventilé

 

L'agrandissement de maison

Parfois, l'agrandissement de maison est une solution préférable à l'achat ou à la construction d'une nouvelle maison. Surélévation de toit, ajout d'une véranda, construction d'un garage, etc. : les possibilités sont nombreuses.

Que dit la loi en matière d’agrandissement de maison ?

Avant de procéder à des modifications de maison, tout comme pour une nouvelle construction, il est nécessaire de s'informer pour savoir ce qu'il est possible de faire et ce qui ne l’est pas. Pour l’agrandissement d’une maison, un permis de construire est nécessaire, sauf pour les petites superficies, et si certaines conditions sont respectées. Il faut prendre contact avec un architecte, obtenir des autorisations pour le voisinage, le respect de normes relatives à l’environnement, respecter des mesures de sécurité et de protection, etc. Dans le cas contraire, la personne réalisant les travaux s'expose à de lourdes sanctions.

 

extensionL'extension de maison possède l'avantage d'augmenter la valeur du bien d'origine

Combien coûte un agrandissement de maison ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le prix d’un agrandissement de maison avoisine celui d'une nouvelle construction, à superficie égale, soit un montant pouvant atteindre 150 000 euros pour un agrandissement de 100 m².

Le prix exact dépend d'une multitude de critères comme les tâches à réaliser, le type de matériaux choisis, les délais de livraison, le nombre d’ouvriers mobilisés, la technique adopter pour mener le chantier, le type d’habitation souhaité, etc.

Pour plus d'infos

www.maisons-blanches.fr : constructeur de maison basé dans le Var

Les travaux de terrassement, par Renouvelable.com

 

|Contact |Reproduction interdite : Maison-passive .fr