Maison passive
énergie solaire passive pour la maison

 

Avantages du nettoyage chimique pour le ravalement de façade

Avoir une façade propre et agréable à voir nécessite de faire les bons choix en termes de nettoyage de la devanture d’un logement. FRC Paca recommande un traitement chimique pour combattre les salissures tenaces. Il s’agit d’une technique d’entretien de la façade d’une maison à base d’éléments chimiques. Ce procédé de nettoyage a pour principe d’éliminer toutes sortes d’encrassures : tâches rouges, vertes ou de graisses ou encore de résidus de peintures.

Toutefois, il faut être prudent pour l’utiliser, car il s’agit d’un nettoyage qui a recours à des produits délicats. Réfléchir sur le type de surface à traiter est par ailleurs important, afin d’éviter les éventuels désagréments. Pierre, briques, et bois sont adaptés à ce type de traitement.

Les agents chimiques à utiliser varient en fonction du domaine d’application. Le nettoyage de grasse est plus simple avec des solvants. S’il s’agit par contre de décapage ou des salissures plus tenaces sur des matériaux comme les pierres calcaires, les bases sont des excellents outils pour les combattre. Les acides sont recommandés lors de présence de pollution atmosphérique sur des matériaux non calcaires.

 

 

ravalement

Crédit photo : Ravalement de façades Toulon

Les précautions à prendre face aux éventuels incidents sont avant tout l’usage de produits prêts à l’emploi. Il convient également de vérifier qu’il y a une notice accompagnant le produit lors de son achat. Enfin, il faut tâcher de ne pas faire un mélange quelconque pour éviter toutes sortes de risques. Le secret de l’application de celui-ci est de se servir d’eau vraiment froide et de veiller à ce qu’elle se fasse de bas en haut. Après cela, un rinçage important accompagné d’un brossage s'avère nécessaire.

 

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Maison-passive .fr