Maison passive
Un bâtiment parfaitement isolé et ventilé

 

Des rangements dans la chambre à coucher

 

Quand il s’agit de gagner de la place dans une maison, le réflexe est d’aménager des meubles de rangement et des étagères dans le salon ou dans une pièce à vivre. Il y a surtout une pièce qui ne vient pas immédiatement à l’esprit à ce sujet : ce n’est autre que la chambre à coucher.

Un emplacement stratégique des objets

Qui penserait instantanément à une chambre à coucher quand il est question de rangements ? Pourtant, cette pièce peut réserver bien des surprises pour gagner de l’espace dans une maison. Qu’il s’agisse de rangements apparents ou discrets, la chambre à coucher est idéale pour tous types de gadgets.

 

 

 

 

Bref, les idées ne manquent pas, mais il y a tout de même certaines choses dont ils faut tenir compte. Pour des raisons pratiques, placez les objets selon leur usage et la fréquence de leur utilisation. Rendez facilement accessibles les choses dont vous allez vous servir souvent. Maintenant, place aux astuces et gadgets pour rangement.

Lit clos et armoire murale

Peu importe la dimension du lit, ce meuble peut stocker bon nombre de choses. Rassurez-vous, on ne parle pas de lits classiques, mais de lits clos. Il n’y a qu’à soulever la partie supérieure pour prendre un objet. Le mieux reste d’y mettre des objets de valeur. Une autre alternative est d’y aménager des armoires murales avec le maximum de compartiments. Que ce soit du sur mesure ou préfabriqué, une armoire murale ne demande pas beaucoup d’espaces. De plus, elle exploite aussi bien la longueur que la hauteur d’un mur, ce qui est très pratique pour gagner de la place dans une pièce plus ou moins restreinte.

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Maison-passive .fr